Lionel Richie : "Je me sens au sommet du monde"

Le célèbre chanteur américain sera récompensé lors de la prochaine cérémonie des Grammy. L’interprète de « Hello » a été désigné personnalité de l'année.

lionel-richie Cover Media
1/4

Quelle belle année pour Lionel Richie ! Le chanteur sera en effet honoré lors de la prestigieuse cérémonie des Grammy Awards, qui se tiendra en février prochain. Tous les ans, l'évènement met à l'honneur les artistes ayant marqué l'année précédente. Parmi eux, il faudra compter sur Lionel Richie. Le chanteur de 66 ans y recevra en effet, comme Bob Dylan et Paul McCartney avant lui, un prix d'honneur : celui de la personnalité de l'année.

Le plus beau des hommages

« Lionel Richie sera nommé personnalité de l'année le 13 février, deux jours avant la 58e cérémonie des Grammys », a indiqué mardi dernier la Recording Academy. Pour le chanteur, c'est tout simplement le « plus grand honneur de l’industrie musicale ». « Je me sens au sommet du monde ! Merci à tous pour votre soutient dans cette merveilleuse et folle aventure », a-t-il par ailleurs partagé avec ses fans sur Facebook. Lionel Richie recevra son trophée lors d'une de soirée de gala, dont les bénéfices seront reversés à l'association Musicares, visant à soutenir les musiciens en difficulté. Pharrell Williams devrait être de la partie.

Une carrière couronnée de succès

Le chanteur mérite amplement son prix. La papa adoptif de la styliste Nicole Richie a connu une carrière sans fausse note. Au sein du groupe funk les Commodores tout d'abord, puis en solo, un parcours couronné de succès. On lui doit notamment les ballades « Say You, Say Me » et « Hello », ainsi que des hits imprenables comme « All Night Long » ou encore « Dancing On The Ceiling ». En véritable amoureux de la scène, Lionel Richie continue aujourd'hui de se produire partout dans le monde.

©Cover Media

Lionel Richie - Les dernières actus