Lionel Richie redevient numéro un après 23 ans!

Le chanteur n’avait pas atteint la première marche des charts britanniques depuis plus de vingt ans. Oubli réparé grâce à son album « The Definitive Collection » !

lionel-richie © Cover Media

Il aura suffi à Lionel Richie de mettre le feu lors de sa performance à Glastonbury pour que tout change. Le chanteur de légende a en effet donné le mois dernier un concert très suivi au célèbre festival britannique et cela l’a tout simplement fait grimper en haut des charts pour la première fois depuis plus de deux décennies ! Un exploit auquel il ne s'attendait sûrement pas !

Une première depuis 23 ans

Certains, visiblement emballés par la performance scénique de Lionel Richie, ont décidé de rattraper leur retard et se sont précipités vers son album « The Definitive Collection », datant de 2003. Cela faisait précisément 23 ans que le chanteur ne s’était pas installé en haut du top album britannique. La dernière fois c’était en 1992 pour son opus « Back to Front », qui avait passé six semaines à cette position.

Enchanté !

Déjà ravi par la réponse du public à son concert du 28 juin dernier, Lionel Richie l’a été encore plus par cette ascension de son album. « J’étais déjà bouleversé de jouer à Glastonbury devant tout ces gens, mais que les fans fassent monter l’album à la première place est incroyable. Le Royaume-Uni a toujours été un lieu spécial pour moi, merci, je vous aime tous », a déclaré Lionel Richie à OfficialCharts.com.

©Cover Media

Lionel Richie - Les dernières actus