Lionel Richie : une carrière solo aux duos marquants

Avec plus de 100 millions d’albums vendus à travers le monde entier, on ne compte plus les duos d’exception réalisés par Lionel Richie. Voici ses collaborations les plus marquantes.

Lionel Richie : une carrière solo aux duos marquants © © Carla Speight / Getty Images

"Endless Love" : le duo de tous les records

"Endless Love", la chanson de son duo culte avec Diana Ross est issue de la bande originale du film du même nom de Franco Zeffirelli. Immense succès, la ballade restera en tête des ventes durant 9 semaines consécutives. Un record à cette époque. Le film met en scène les acteurs Brooke Shields et Tom Cruise, pour son tout premier rôle au cinéma.

"We Are the World" : la rencontre des légendes

La chanson caritative "We Are the World", en faveur de la lutte contre la famine en Éthiopie, est coécrite par les deux grands noms – et néanmoins amis – de la scène américaine : Lionel Richie et Michael Jackson. Cet incroyable duo arrivera à réunir tous les plus grands chanteurs et chanteuses du moment, pour l’interprétation de ce titre. Il sera le single le plus vendu au monde.

"Tuskegee" : l’album de tous les duos

Avec des duos étonnants ou inattendus, l’album "Tuskegee" propose plusieurs collaborations musicales de Lionel Richie. Sorti en 2012, ce dixième album reprend toutes les plus grandes chansons de l’artiste, mais sous la forme de duos. Avec une grande diversité d’artistes : "Lady" avec Kenny Rogers, "Endless Love" avec Shania Twain, "Easy" avec Willie Nelson, "Say You Say Me", avec Chimène Badi… Une manière originale de redécouvrir les grandes chansons de Lionel Richie.

Lionel Richie - Les dernières actus