Sa biographie

New York

De son vrai nom Eva Narcissus Boyd, Little Eva est née en 1945 à Belhaven en Californie du Nord. Elle grandit dans une famille nombreuse, parmi quinze frères et sœurs.

Par la suite, la jeune fille déménage à New York où elle devient la babysitter du couple Caroline King et George Goffrin, tous deux musiciens. Ils l’orientent vers le monde de la musique en découvrant son timbre de voix.

Little Eva commence alors comme choriste pour le chanteur Ben E. King sur son morceau « Don't Play That Song (You Lied) » en 1962.

« The Loco-Motion »

Le couple lui compose alors un titre, « The Loco-Motion ». Le single voit le jour en 1962 et devient un succès planétaire.

Mais Little Eva devient très vite cataloguée par la presse comme une simple artiste de variété. Ce qui ne lui empêche pas d’enchaîner les morceaux à succès avec « Keep your hands off my baby », qui se classe numéro douze aux Etats-Unis, ou encore « Swinging on a star ».

Malgré une entrée remarquée dans le monde de la musique, sa carrière commence à ralentir en 1964. Elle continue néanmoins d’enchaîner les concerts jusqu’en 1971 et d’enregistrer quelques morceaux.  

Little Eva meurt d’un cancer des cervicales en 2003.