Louis Bertignac ou Brigitte Fontaine à la Fête de la musique

La Fête de la musique fête ses 30 ans en 2011. Passage en revue des concerts à ne pas rater.

Fete de la musique 2011 © fetedelamusique.culture.fr
La Fête de la musique a vu le jour le 21 juin 1982. 30 ans plus tard, ce grand rassemblement populaire est toujours aussi vivace. Mardi, ils seront ainsi des milliers à investir les rues pour des concerts, dont de grandes stars à ne pas rater. Petit florilège des spectacles immanquables. 

Des noms mythiques

Envie d’un peu de rock ? C’est vers Bruxelles qu’il faudra se diriger, où un grand concert sera organisé sur la place des Palais. Louis Bertignac fera partie de l’affiche. Le spectacle sera retransmis en direct sur France 2, pour ceux et celles qui ne pourront pas se déplacer.

Autre artiste mythique, mais cette fois-ci à Paris. Brigitte Fontaine sera en effet en concert à 22 heures sur France Culture, en compagnie de Mathieu Boogaerts. L’entrée est gratuite, dans la limite des places disponibles.

Un peu de nostalgie

Dans un registre plus nostalgique, le groupe Emile et Images donnera un concert à Villefontaine, dans l’Isère. Les habitants de la Côte d’Azur ne manqueront pas pour le part le grand spectacle de Michel Fugain, qui aura lieu sur le Port Hercule de Monaco.

Des milliers d’autres manifestations sont prévues un peu partout en France. Retrouvez le programme sur le site officiel de la Fête de la musique.

ET VOUS, QUE FAITES-VOUS POUR LA FETE DE LA MUSIQUE ?

Louis Bertignac - Les dernières actus