Starmania de retour au cinéma ?

L’opéra-rock Starmania pourrait revoir le jour sur grand écran. Un projet cinématographique est actuellement en cours, selon son auteur Luc Plamondon.

Starmania de retour au cinéma ?
Starmania de retour au cinéma ? Les fans en rêvent, et le projet pourrait bien devenir réalité. Luc Plamondon, l’auteur de cet opéra-rock avec Michel Berger, a en effet confirmé qu’un projet existait.

"On va le faire au cinéma !"


"Starmania, on va le faire au cinéma", a ainsi assuré ainsi Luc Plamondon ce week-end dans les médias français.

Ce serait même ce projet qui empêcherait l’opéra-rock de revenir sur scène. "On retarde le retour sur scène parce qu'il y a un projet de film en cours. Si le film se fait l'année prochaine, c'est évident qu'on ne va pas remonter Starmania", explique ainsi l’auteur québécois. "Ce sera un film en Français. Le casting n'a pas été encore fait".

La rumeur d’un projet de film autour de Starmania avait déjà couru il y a quelques années, annonçant au casting Marilou Berry (Serveuse Automate), Céline Dion
(Stella Spotlight) et Lorie (Cristal), le tout réalisé par Luc Besson.

Un spectacle devenu mythique

Starmania
est né en 1978, sous la plume de Michel Berger et Luc Plamondon. Dans un monde futuriste et totalitaire, trois histoires d’amour voient le jour, entre une star sur le déclin, un dictateur qui "aurait voulu être un artiste", une jeune présentatrice tv ou un voyou qui cherche un sens à sa vie.

Starmania a été joué des centaines de fois dans le monde depuis sa création, et a vendu plusieurs millions d’albums. Le monde est stone, Le Blues du businessman, Quand on arrive en ville, Un garçon pas comme les autres, S.O.S. d'un terrien en détresse ou Les Uns contre les autres en sont toujours les tubes emblématiques.