Serge Gainsbourg s’invite à Los Angeles

Un concert spécial autour de la musique de Serge Gainsbourg sera organisé ce week-end dans une prestigieuse salle de Los Angeles.

DJ Zebra, la vidéo hommage à Gainsbourg © E.PP - Mercury
Il n’est jamais trop tard pour percer aux Etats-Unis. De son vivant, Serge Gainsbourg n’a pas forcément eu un grand succès outre-Atlantique. Pendant longtemps, ses chansons sont restées là-bas peu connue. Mais les choses sont doucement en train de changer.

Un concert exceptionnel

Un grand concert autour de l’homme à la tête de chou va ainsi être organisé ce dimanche 28 août à Los Angeles, au prestigieux Hollywood Bowl, une salle à ciel ouvert de 18.000 places. Le spectacle est organisé par Jean-Claude Vannier, l’arrangeur de Serge Gainsbourg. Plusieurs artistes américains, comme Beck et Sean Lennon, viendront interpréter les chansons françaises du maître.

Le concert s’achèvera avec l’intégrale de L’histoire de Melody Nelson. Jolie clin d’œil puisque cette chanson n’a connu qu’un succès mitigé en France lors de sa sortie, et qu’elle ne commence à prendre de l’ampleur auprès du public qu’aujourd’hui, 40 ans après sa parution. 

Lulu Gainsbourg en guest-star

Lulu Gainsbourg, le fils de Serge Gainsbourg, sera également présent. Agée de 25 ans, il prépare actuellement un album, où des stars de la chanson et du cinéma revisitent les chansons de son père.

Lulu Gainsbourg - Les dernières actus