Ces chanteurs devenus acteurs

Nombreux sont les chanteurs qui rêvent de cinéma. Madonna, Marc Lavoine ou encore Renaud, zoom sur 5 artistes qui ont délaissé leur micro pour faire une incursion dans le monde du cinéma.

Madonna 1 © Universal Music Group
Madonna

La chanteuse tourne en 1985 « Recherche Susan désespérément », son premier film, dans lequel elle donne la réplique à Rosanna Arquette. Onze ans plus tard, Alan Parker lui offrira avec « Evita » le rôle le plus marquant de sa carrière. Madonna remportera le Golden Globe de la meilleure actrice pour son interprétation de l'ancienne Première dame argentine Eva Perón dans la comédie musicale. 

Marc Lavoine

Passionné par la comédie, l’interprète d'« Elle a les yeux revolver » a notamment eu son nom à l'affiche de « L'Enfer », de Claude Chabrol (1994), « Fiesta » de Pierre Boutron et « Blanche » de Bernie Bonvoisin. Sorti en 2003, « Le Cœur des hommes » de Marc Esposito, où Marc Lavoine campe un mari infidèle, marque sa consécration en tant qu'acteur. Un rôle qu'il endossera à nouveau en 2007 et 2013, dans les deux suites du film.

Patricia Kaas

Alors qu'elle avait décidé de faire un break musical en 2001, Patricia Kaas en profite l'année suivante pour faire ses débuts d'actrice dans « And Now Ladies And Gentlemen », un film de Claude Lelouch. Une expérience réussie sur grand écran que la chanteuse n'a cependant pas réitéré. La chanteuse s'est aussi essayée à la télévision, en 2012, avec le téléfilm « Assassinée », de Thierry Binisti.
 
Vanessa Paradis

Vanessa Paradis n'a que 16 ans lorsque le sulfureux Jean-Claude Brisseau lui donne sa chance. Elle incarne alors une adolescente amoureuse de son professeur dans « Noce Blanche », un rôle qui lui vaudra le César du meilleur espoir en 1990. L'artiste a depuis enchaîné les tournages avec Patrice Leconte, Pascal Chaumeil ou encore Audrey Dana.

Renaud 

Après une incursion discrète dans le monde du cinéma en 1982 dans « Elle voit des nains partout ! » de Jean-Claude Sussfeld, Renaud se révélera en tant qu'acteur, onze ans plus tard, dans « Germinal » de Claude Berri, où il joue l'un des rôles principaux, aux côtés de Gérard Depardieu et Miou-Miou. 

Madonna - Les dernières actus