Ils ont eu des vies professionnelles avant de devenir célèbres

La carrière de certains artistes a tout d'abord commencé par des petits boulots. Serveuse, vendeur, coursier, plombier : découvrez les débuts de vos stars préférées.

Ils ont des vies professionnelles avant de devenir célèbres © Gilbert Carrasquillo / GC Images / Getty Images

De la rue à la scène

Avant de devenir ce grand chanteur un peu excentrique, Sir Elton John a été coursier pour une maison de disques. Une manière originale de mettre un pied dans le milieu artistique. Depuis, l'artiste a troqué son vélo contre un piano et a même chanté lors du mariage princier d'Harry et Meghan Markle.

En parlant royauté, Madonna, elle, a commencé sa carrière en multipliant les petits boulots. Serveuse, modèle photo, vendeuse de donuts... Qui aurait pu croire que la reine de la pop passerait d'un stand de pâtisseries au stade de France et nous régalerait de ses albums incontournables.

La passion avant tout

A 16 ans, impossible pour Joe Cocker d'imaginer sa vie sans musique. Après quelques mois en tant qu'apprenti plombier et chauffagiste, il monte son premier groupe. Pour le plus grand bonheur des amoureux de blues.

"Girl just wanna have fun" : c'est ce que devait se dire Cyndi Lauper lorsqu'elle travaillait dans un chenil. Avec de connaître le succès, la chanteuse new-yorkaise s'occupait de petites boules de poils.

Le point commun de tous ces destins : la passion. Puis à force de patience et de persévérance, tous sont devenus ces célébrités que vous adorez écouter.

Madonna - Les dernières actus