Les chansons de Madonna mises à l'honneur dans la publicité

Véritable icône pop planétaire, Madonna a su traverser les époques en faisant rayonner sa musique aux quatre coins du globe. Quelques-uns de ses succès ont été repris dans des spots de publicité.

Les chansons de Madonna mises à l'honneur dans la publicité © © Nicholas Hunt / Getty Images

"Ray of Light"

Ce titre de Madonna, tiré de l’album du même nom a été utilisé à deux reprises. Une première fois en 1999 par la marque de maquillage Max Factor, puis deux ans plus tard afin de promouvoir la sortie du système d’exploitation Windows XP lors de sa sortie mondiale.

"Love Profusion"

Choisie pour illustrer la publicité pour le parfum "Beyond Paradise" d’Estée Lauder réalisée par Luc Besson, cette chanson est parue sur l’album "American Life" sorti à la fin de l’année 2003. Ce titre de l'icône pop aura également droit à un clip réalisé par le célèbre réalisateur français, très proche visuellement du travail fourni pour la célèbre marque de cosmétiques.

"Hung up"

C’est au cours de l’année 2005 que sort ce titre qui reprend un sample de la chanson "Gimme ! Gimme ! Gimme !" de Abba. Utilisé par Motorola pour promouvoir un de leurs téléphones la même année, il sera l’un des plus gros succès commerciaux de Madonna.

Madonna - Les dernières actus