Les récompenses qui ont jalonné la carrière de Madonna

La liste des récompenses reçues tout au long de sa carrière par Madonna, artiste accomplie dans de nombreux domaines, est sans fin. Retour sur ses victoires les plus marquantes.

Les récompenses qui ont jalonné la carrière de Madonna © © Kevin Mazur / Getty Images

Billboard Music Awards

Annuellement, et ce depuis 1990, les Billboard Music Awards récompensent les stars musicales les plus renommées aux Etats-Unis. Pas moins de 41 récompenses ont été reçues par Madonna au cours de cette cérémonie. En 1985, elle triomphe avec 7 Awards. Un carton plein et des débuts qui s’annoncent prometteurs.

Madonna et le cinéma

Son interprétation magistrale de la première dame d’Argentine dans la comédie musicale "Evita" a été saluée par un Golden Globe dans la catégorie meilleure actrice dans une comédie ou une comédie musicale en 1997, lors de la 54e édition de ce prestigieux concours.

Grammy Awards

Madonna a remporté son premier Grammy Award du meilleur clip vidéo pour "Blond Ambition World Tour Live" en 1991. Elle réitère brillamment l’exploit d’obtenir un Grammy Award en 1998 avec pas une, mais trois récompenses pour son septième album, "Ray Of Light". Ses deux derniers Grammy Awards récompensent son album "Confessions On A Dance Floor" en 2006 et en 2007.

MTV Video Music Awards

Chacun de ses clips a l’ambition d’un vrai film : la scénarisation est soignée, la production est très professionnelle, l’esthétique est travaillée. Ce perfectionnisme lui permet de récolter une vingtaine de prix tout au long de sa carrière lors des prestigieux MTV Video Music Awards.

Madonna - Les dernières actus