Les secrets du clip La Isla Bonita

La Isla Bonita, issue de son album True Blue de 1986, est l'un des plus grands succès de Madonna. Clip éclatant et musique très dansante, cette chanson a enflammé les radios et télévisions internationales !

Madonna - La Isla Bonita © gettyimages

Une chanson qui ne lui était pas destinée

Cette chanson de Madonna a été écrite par Bruce Gaitsch et Patrick Léonard, mais elle n'était au départ, pas destinée à la chanteuse. Les auteurs l'avaient imaginée pour Michael Jackson qui était alors en pleine gloire. Mais le prince de la pop l'a refusée et c'est Madonna qui l'a récupérée pour la sublimer. C'est dans La Isla Bonita qu'elle laisse apparaître son attachement à la culture latino.

Le tournage du clip aux Etats-Unis

Bien que le décor nous fasse penser à une ville hispanique, détrompez-vous : le clip a été tourné en Californie dans la ville de Los Angeles. En regardant bien, vous pourrez même apercevoir Benicio del Toro qui fait une apparition comme figurant. Madonna porte une robe à volants qui n'a pas laissé ses fans indifférents. Après la parution du clip, la mode a repris ses codes et les ventes de robes à volants et jupons à froufrous ont fait un bond fulgurant !

Madonna - Les dernières actus