Madonna donne le coup d’envoi de sa tournée

Des dizaines de milliers de fans se sont retrouvés hier soir, jeudi 31 mai, près de Tel Aviv pour le premier concert de la tournée de Madonna.

Madonna © Relaxnews
C’était hier le premier des quatre-vingt quatre shows que donnera Madonnadans le cadre de sa neuvième tournée, "MDNA world tour", qui s’achèvera début 2013, en Australie où la star ne s'est pas produite depuis vingt ans.
Ses fans en Israël ont payé jusqu'à la bagatelle de 5.000 shekels (1.000 euros), hôtel compris, pour pouvoir l'acclamer dans un stade de Ramat Gan, près de Tel Aviv.
Le concert s’est déroulé à guichets fermés, les spectateurs s'étant arrachés les billets les moins chers - de 240 à 2.400 shekels (50 à 500 euros).
Rappelons que le dernier spectacle de Madonna en Israël remonte à 2009. Elle avait alors donné deux représentations à Tel-Aviv.


Grandeur et démesure

Madonna s’est produite sur une scène longue de 800 mètres pendant une heure et cinquante minutes, en reprenant vingt-deux de ses chansons les plus connues, notamment « Act of contrition », « Like a prayer », « Born this way » ou encore « Like a virgin ».
Produit par l'Israélien Shuki Weiss et Live Nation, le coût du spectacle est estimé à plus de 15 millions de shekels (1 million d'euros).
Quelque 600 personnes participent à cette production, dont une centaine de chanteurs et danseurs, pour moitié venus des Etats-Unis.

Sa tournée, "MDNA world tour", la première depuis ses fameux concerts du "Sticky and Sweet" de 2008 et 2009, passera par le Stade de France le 14 juillet prochain.
Chaque vendredi de ce mois de juin dans Happy days, Nostalgie vous offrira des places pour ce concert exceptionnel.

Le douzième album studio de Madonna « MDNA », remonte à mars dernier.

Avec Relaxnews

Madonna - Les dernières actus