Madonna : la chanteuse de tous les records

40 ans de carrière, des chiffres tous plus vertigineux les uns que les autres. Incontestablement Madonna est la chanteuse de tous les records. Zoom sur quelques-uns de ses plus grands faits d’armes.

Madonna © getty images

Disques : la chanteuse à avoir vendu le plus grand nombre de disques

13 albums au total. Plus de 305 millions d’albums vendus depuis le début de sa carrière en 1982. Ces chiffres ont fait d’elle la chanteuse solo à avoir vendu le plus grand nombre de disques à travers le monde. Derrière un groupe et deux artistes masculins : The Beatles, Elvis Presley et Michael Jackson.

Concerts : la chanteuse la plus lucrative

Ses tournées sont couronnées de succès. Toutes ses tournées. En générant plus de 1,31 milliard de dollars de recettes depuis 1990, elle passe devant Bruce Springsteen, écrasant le record de chiffre d’affaires cumulé pour un artiste solo.

TV : l’artiste la plus regardée

À la mi-temps du Super Bowl au Lucas Oil Stadium en 2012, le spectaculaire show de la Queen of Pop enflamme le public. Madonna est l’artiste la plus regardée. En effet, sa scénographie attire quelque 114 millions de téléspectateurs. Plus que pour le match en lui-même.

Cinéma : la reine des costumes

Pour son film "Evita", où elle incarne le rôle de la première dame d’Argentine, Madonna apparait dans 85 costumes (39 chapeaux, 45 paires de chaussures et 56 paires de boucles d'oreilles) différents. Elle détient le record de changement de costumes dans un film. Jusqu’alors, Elizabeth Taylor détenait ce record avec 65 costumes pour le film "Cléopâtre".

Madonna - Les dernières actus