Madonna travaille avec Yann Tiersen

Une chanson de Yann Tiersen a été choisie pour être dans la bande-originale de WE, le nouveau film de Madonna.

madonna0702 © NRJ
Nouvelle collaboration en vue pour Madonna. La star a en effet décidé de collaborer avec le compositeur français Yann Tiersen . Le Frenchie ne va pas s’occuper du nouvel album de la star, prévu pour le printemps prochain, mais de la BO de son prochain film, WE.

Un compositeur habitué du cinéma


Madonna
a en effet choisi la chanson de Yann Tiersen, Comptine d'un autre été, pour illustrer le long-métrage qu’elle vient de réaliser. Le titre a été rendu célèbre il y a 10 ans, après avoir été utilisé comme thème principal du film Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain. Regardez la bande-annonce.

Madonna espère-t-elle ainsi donner une chance à WE de fonctionner, en l’associant en musique à l’un des plus gros succès cinématographique des années 2000 ? Son projet en a en tout cas bien besoin, égratigné par les critiques lors de sa première projection presse.

Un film d'époque


Pour WE, Madonna s’est plongé dans l’histoire de l’Angleterre, et a réalisé un film en costumes. Le roi Edouard VIII abdique quelques mois seulement après le début de son règne pour pouvoir épouser Wallis Simpson, une jeune femme divorcée. Il provoque alors la plus grande crise constitutionnelle de l'Angleterre de tout le XXe siècle.

Madonna - Les dernières actus