Madonna : un show démesuré pour son retour

Madonna a commencé la promo de son nouvel album, MDNA, attendu pour mards. Elle a démarré par un show époustouflant lors de la finale du Superbowl.

Madonna s’est remise en mode promo. La superstar de la pop sort ainsi son nouvel album, MDNA, le 26 mars prochain. Et pour le défendre, la star n’a pas fait les choses à moitié, puisqu’elle s’est offerte la finale du Superbowl, l’événement médiatique le plus suivi aux Etats-Unis.

120 millions de téléspectateurs

Le Superbowl, qu’est-ce que c’est ? La finale du championnat de football américain, la meilleure audience TV de l’année aux Etats-Unis. La mi-temps donne lieu à un véritable concert, où les stars se battent pour y participer.

Le Superbowl 2012 a eu lieu le 5 février, et c’est donc Madonna qui a dû assurer le show. Et la star n’a pas fait les choses à moitié : une arrivée habillée en impératrice romaine et des dizaines de danseur-e-s pour 13 minutes d’un show à couper le souffle.

Madonna a repris quelques-uns de ses anciens tubes, comme Vogue ou Music, avant d’entamer son nouveau single, le très électro Give Me All Your Luvin, entourée d’une nuée de pom-pom girls déchaînées.

Madonna toujours à la pointe ?

Si le show en a mis pleins les yeux aux 70.000 personnes présentes, et aux 120 millions de téléspectateur-rice-s devant leur écran, Madonna n’a pas échappé aux critiques. La star a en effet chanté en playback la moitié du temps, et n’a pas fait preuve d’une énergie démesurée dans les chorégraphies, comptant même une petite chute.

A 53 ans, Madonna peut-elle toujours assurer de tels shows démesurés ? L’effet promo a en tout cas fonctionné, son single s’est classé numéro 1 des ventes. Et l’album est attendu avec plus d’impatience que jamais.

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