Retour sur les plus beaux duos de Madonna

Tout au long de sa carrière, la Reine de la Pop a partagé la scène et certains titres de ses albums avec ses pairs. Retour sur ses meilleures collaborations.

Retour sur les plus beaux duos de Madonna © © Neil Lupin / Getty Images

Madonna et Ricky Martin

En 1999, Madonna et Ricky Martin enregistrent ensemble le duo « Be Careful » (Cuidado Con Mi Corazón). Une chanson d'amour à la fois sombre et aérienne, sur les risques de prendre l'amour de l'autre pour acquis. Une petite perle interprétée à la fois en anglais et en espagnol.

Madonna et Prince

« Love Song » est un duo extrait du quatrième album de Madonna, « Like A Prayer », sorti en 1989. « Love Song » n'est justement pas une chanson d'amour, puisqu'elle parle d'une femme qui s'émancipe d'un homme qui lui fait perdre son temps. On y retrouve avec plaisir les sonorités pop eighties typiques de cette belle époque.

Madonna et Joe Henry

« Guilty By Association » est un duo exceptionnel sorti en 1996 avec le chanteur Joe Henry. Si vous ne connaissez pas Joe Henry, il n'est autre que le beau-frère de Madonna, marié à sa sœur Melanie Ciccone. Une chanson d'amour sur la culpabilité, accompagnée d'une mélodie folk douce et entraînante. Un classique.

Madonna et 2Pac

« I'd Rather Be Your Lover » est un titre tiré de l'album « Bedtime Stories » sorti en 1994. Bien qu'officiellement parue comme une chanson solo, elle avait à la base été enregistrée en duo avec le rappeur 2Pac. Cette version reste rare, mais il est encore possible de la trouver aujourd'hui.

Madonna - Les dernières actus