100% Vinyle : Pour une biguine avec toi - Marc Lavoine

Tous les soirs de 20h à 21h, écoutez sur Nostalgie les Plus Grandes Chansons en version Vinyle. Mardi 5 décembre 2017, zoom sur l'une des plus grandes chansons de Marc Lavoine "Pour une biguine avec toi".

Marc Lavoine - Pour une biguine avec toi © Philips Records

Marc Lavoine grandit au sein d'une famille mélomane et commence dès l'adolescence à écrire des paroles de chansons mais il se voit plutôt comédien.

Un petit boulot d'ouvreur à l'Olympia lui permet de mettre un premier pas dans le monde du spectacle. Séduite par ses textes, Paulette Coquatrix, alors directrice de l'Olympia, lui présente un jeune compositeur de la maison Barclay, Fabrice Aboulker.

Sur les conseils de Paulette Coquatrix et Fabrice Aboulker, Marc Lavoine se lance dans la musique, au sein d'un groupe de hard rock lyonnais mais l'expérience tourne court. De retour à Paris, Marc Lavoine tente de nouveau sa chance comme comédien et décroche un rôle dans la célèbre série télé "Pause Café" aux côtés de Véronique Jeannot.

Rattrapé par sa passion musicale, Marc Lavoine enregistre son premier 45 tours en 1983 "Je ne sais plus de quoi j'ai l'air" en collaboration avec Fabrice Aboulker, son compositeur.

Mais c'est l'année suivante que Marc Lavoine s'impose dans la chanson grâce à deux tubes incontournables : "Pour une biguine avec toi" et "Les yeux revolver" lui permettant de lancer véritablement sa carrière musicale.

Marc Lavoine - Les dernières actus