Ces chanteurs français qui ont inspiré des artistes internationaux

Les plus belles chansons françaises ont pour certaines fait l’objet de reprises de la part des plus grandes stars internationales. Retour sur quelques exemples.

Marc Lavoine : ses plus beaux rôles au cinéma © © Serge Benhamou / Getty Images

Les plus belles reprises en anglais

"My Way", la reprise de "Comme d’habitude" par Frank Sinatra a connu un succès mondial et continue d’être régulièrement jouée à travers le monde. Le crooner américain livre une de ses plus belles chansons, réussissant le tour de force de surpasser le titre original dans le cœur de nombreux mélomanes. Autre classique de la chanson française, "La vie en rose" d’Edith Piaf a également connu l’honneur de nombreuses reprises. La plus réussie est sans conteste celle de Louis Armstrong qui reste inscrite dans la mémoire collective.

Des reprises moins connues à découvrir

Quelques titres ont fait l’objet d’adaptation plus ou moins réussie aux quatre coins de la planète. Ainsi, il existe une reprise en japonais de la "Chanson populaire" de Claude François par les Toasts Girls, une version hollandaise des "Yeux revolver" de Marc Lavoine ou encore un opus en mexicain de "Il jouait du piano debout". Si elles n’ont pas laissé un souvenir impérissable au niveau musical, ces adaptations contribuent à faire rayonner la culture française au-delà de nos frontières.

Marc Lavoine - Les dernières actus