Marc Lavoine : ses plus beaux duos

Retour sur les plus beaux duos de Marc Lavoine, de « Qu’est-ce que t’es belle » avec Catherine Ringer des Rita Mitsouko, jusqu’à « Dis-moi que l’amour » avec Bambou.

Marc Lavoine © abaca
« Qu’est-ce que t’es belle » en duo avec Catherine Ringer

En 1987, Marc Lavoine pense à Catherine Ringer pour l’accompagner sur son deuxième album, « Fabriqué ». Leur duo insolite sort en 1988. « Qu’est-ce que t’es belle » est un succès et une amitié sincère naît entre les deux artistes.

« J’ai tout oublié » en duo avec Cristina Marocco

En octobre 2001 paraît le 8e album du chanteur, sobrement intitulé « Marc Lavoine ». Il comporte plusieurs duos qui vont rester en tête des charts français, dont l’inoubliable « J’ai tout oublié » avec la chanteuse italienne Cristina Marocco.

« Je ne veux qu’elle » en duo avec Claire Keim

En 2002, c’est au tour de l’actrice française Claire Keim d’hypnotiser le public français aux côtés de Marc Lavoine sur « Je ne veux qu’elle ». Ce duo irrésistible est lui aussi issu du 8e opus de l’artiste.

« Dis-moi que l’amour » en duo avec Bambou

En 2003, Marc Lavoine croise le chemin de Bambou, l’ex-femme de Serge Gainsbourg, avec qui il enregistre le tube « Dis-moi que l’amour ». Le clip qui l’accompagne est un chef-d’œuvre d’animation.

« Chère Amie » en duo avec Françoise Hardy

En 2007, Marc Lavoine regroupe tous ses plus beaux duos sur une compilation nommée « Les Duos de Marc Lavoine ». On y retrouve le tube « Chère Amie (Toutes mes excuses) », sorti en 1990, qu’il reprend aux côtés de Françoise Hardy.

« Les Souliers Rouges » en duo avec Cœur de Pirate et Arthur H

Depuis, Marc Lavoine qui semble avoir fait des duos sa marque de fabrique, a partagé, aux côtés de Cœur de Pirate et d’Arthur H, l’affiche du conte musical « Les Souliers Rouges ». Un projet que Marc Lavoine est d’ailleurs venu présenter sur Nostalgie en octobre 2016, en jouant les animateurs d’un jour

Marc Lavoine - Les dernières actus