Marc Lavoine : ses plus beaux duos

Retour sur les plus beaux duos de Marc Lavoine, de « Qu’est-ce que t’es belle » avec Catherine Ringer des Rita Mitsouko, jusqu’à « Dis-moi que l’amour » avec Bambou.

Marc Lavoine © Getty images
«Qu’est-ce que t’es belle»en duo avec Catherine Ringer

En 1987, Marc Lavoine pense à Catherine Ringer pour l’accompagner sur son deuxième album, « Fabriqué ». Leur duo insolite sort en 1988. « Qu’est-ce que t’es belle » est un succès et une amitié sincère naît entre les deux artistes.
«J’ai tout oublié»en duo avec Cristina Marocco

En octobre 2001 paraît le 8e album du chanteur, sobrement intitulé « Marc Lavoine ». Il comporte plusieurs duos qui vont rester en tête des charts français, dont l’inoubliable « J’ai tout oublié » avec la chanteuse italienne Cristina Marocco.

«Je ne veux qu’elle»en duo avec Claire Keim

En 2002, c’est au tour de l’actrice française Claire Keim d’hypnotiser le public français aux côtés de Marc Lavoine sur « Je ne veux qu’elle ». Ce duo irrésistible est lui aussi issu du 8e opus de l’artiste.

«Dis-moi que l’amour»en duo avec Bambou

En 2003, Marc Lavoine croise le chemin de Bambou, l’ex-femme de Serge Gainsbourg, avec qui il enregistre le tube « Dis-moi que l’amour ». Le clip qui l’accompagne est un chef-d’œuvre d’animation.
«Chère Amie»en duo avec Françoise Hardy

En 2007, Marc Lavoine regroupe tous ses plus beaux duos sur une compilation nommée « Les Duos de Marc Lavoine ». On y retrouve le tube « Chère Amie (Toutes mes excuses) », sorti en 1990, qu’il reprend aux côtés de Françoise Hardy.
«Les Souliers Rouges»en duo avec Cœur de Pirate et Arthur H

Depuis, Marc Lavoine qui semble avoir fait des duos sa marque de fabrique, a partagé, aux côtés de Cœur de Pirate et d’Arthur H, l’affiche du conte musical «Les Souliers Rouges». Un projet que Marc Lavoine est d’ailleurs venu présenter sur Nostalgie en octobre 2016,en jouant les animateurs d’un jour

Marc Lavoine - Les dernières actus