Marvin Gaye : ses chansons les plus sexy

Marvin Gaye est un artiste de génie, chanteur à la voix suave et auteur- compositeur talentueux. Il a marqué les esprits avec des chansons devenues mythiques et parfois très sensuelles. Retour sur cinq d’entre elles.

Marvin Gaye sur grand écran © ULM - Mercury Universal
« It Takes Two », avec Kim Weston (1966)

Marvin Gaye sort en 1966, un album de duos avec la chanteuse Kim Weston pour le label Motown qu’il a rejoint en 1961. Un an après son album solo « How Sweet It Is to Be Loved by You » (1965) qui a rencontré son public, le single « It Takes Two » sort à son tour et c’est un également un succès. Le couple Gaye-Weston est des plus crédibles, leurs voix harmonieuses et les paroles, une ode à l’amour, sont des plus entraînantes.

« Ain’t no Mountain High Enough » (1967)

Après l’album avec Kim Weston, Marvin Gaye entame une relation de travail et de grande amitié avec Tammi Terrell en 1967. Ce duo de la Motown sortira quelques singles à grands succès. Parmi ces tubes, « Ain’t no Mountain High Enough » se distingue. Le titre parle évidemment d’amour, mais les voix des protagonistes rend le tout éminemment sexy. Le titre sera d’ailleurs repris en 1970 par Diana Ross sans avoir la même portée charnelle.

« Let’s Get it On » (1973)

Marvin Gaye donne vie à l’album « Let’s Get it On » à l’été 1973, deux ans après le triomphe de « What’s Going On » (1971) et le succès est encore au rendez-vous. Ce disque est d’ailleurs inspiré par la liaison passionnée du chanteur avec une femme plus jeune que lui. L’intention de Gaye avec cet album est d’associer le nirvana atteint grâce aux plaisirs de la chair avec un rapprochement avec Dieu. Les paroles sont de nouveau très sexy et explicites, sans jamais être vulgaires. La voix délicieuse de Marvin Gaye fait le reste.

« Come Get to This » (1973)

Marvin Gaye a glissé dans le même album « Let’s Get it On » une autre pépite digne du classement des chansons les plus sexy de l’histoire : « Come Get to This ». Le thème est bien sûr le même, et la passion délicate de l’artiste est intacte. La chanson joue sur le manque de l’être désiré/aimé et toutes les tentatives pour le faire revenir, comme un cri du cœur et du corps.

« Sexual Healing » (1982)

C’est probablement le tube auquel on pense en premier lorsqu’on évoque des chansons sexy, et ce n’est pas seulement parce que le titre est éloquent. Pour la petite histoire, la chanson mythique est le premier single de Marvin Gaye après son départ du label Motown sur l’album « Midnight Love » (1982). Le morceau a reçu un succès chaleureux dans le monde entier et remporté deux Grammy Awards en 1983. Ce tube est un véritable cri du cœur d’un homme désirant une femme, qui rêve qu’elle le rejoigne dans la soirée...

Marvin Gaye - Les dernières actus