Marvin Gaye : tous les détails de son documentaire, « Marvin, What’s Going On? »

Pour la première fois, un documentaire sur Marvin Gaye a été approuvé par sa famille. Intitulé « Marvin, What’s Going On? », il devrait sortir l'an prochain.

marvin-gaye © copyright rex

On n'y croyait plus, et pourtant : un documentaire officiel retraçant la vie de  Marvin Gaye verra bel et bien le jour. Baptisé « Marvin, What’s Going On? », le projet a été approuvé par la famille de ce dernier, et le tournage débutera cette année, pour une sortie en 2017, comme l'annonce Variety.

Marvin Gaye pour l'éternité

« Marvin, What’s Going On? » explorera l'enregistrement de l'album de 1971 iconique du chanteur, « What’s Going On? », et sera tourné entre Detroit, Washington et Los Angeles. Il contiendra des images d'archives fournies par la famille ainsi que des « interviews exclusives » des stars de la Motown, afin de dresser le portait « de cet artiste visionnaire et de cet album impeccable », comme l'ont expliqué les producteurs - John McKenna et Victoria Barrell, de chez Noah Media Group, et Greenlight - dans un communiqué. Gabriel Clarke et Torquil Jones co-réaliseront le documentaire.

La famille donne enfin son accord

Les ayants-droits de Marvin Gaye - ses enfants Nona, Marvin III et Frankie Gaye, ainsi que son ex-femme Janis Gaye - réputés comme difficiles, ont autorisé le documentaire, une première. « Nous aimerions partager notre excitation sur ce documentaire à venir sur notre père, et la création de cet album génial, "What's Going On". Nous sommes fiers que sa pertinence soit toujours la même, et avons hâte de faire partie de ce voyage cinématique », ont-il fait savoir dans un communiqué. Ils expliquent par ailleurs faire « confiance » à Noah Media Group, qui selon eux saura retranscrire l'esprit « complexe » de leur père.

©Cover Media