La chanteuse Maurane est morte

La chanteuse belge Maurane, a été retrouvée morte lundi soir à son domicile de Bruxelles à l'âge de 57 ans. Elle avait annoncé, il y a quelques jours son retour sur les réseaux sociaux.


Starmania et La Nouvelle Star

Connue en France depuis les années 1980 et sa participation à la comédie musicale "Starmania" coproduite par Michel Berger, et plus récemment pour avoir été jurée dans l'émission de télévision "La Nouvelle Star", elle avait annoncé son retour son retour sur les réseaux sociaux.

"Aujourd'hui, je remets officiellement les pieds sur une scène après plus de 2 ans d'absence. Je ne vous dirai pas dans quel état je suis... Vous devez vous en douter" (...) "Côté album, les choses avancent bien puisque 14 maquettes sont enregistrées (...) Un premier single devrait sortir dans le courant de cet été"écrivait-elle jeudi dernier sur sa page Facebook.

Maurane préparait une tournée programmée pour le printemps 2019, dans la foulée d'un album consacré à Jacques Brel qui devait sortir à l'automne à l'occasion du quarantième anniversaire de la mort

Hommages de Lara Fabian et Christophe Willem

A l'annonce de son décès, Lara Fabian et Christophe Willem ont été parmi les premiers à rendre hommage à Maurane sur les réseaux sociaux.

"Quelle tristesse d'apprendre la disparition de Maurane, une des plus grandes voix (...) le choc est brutal, tant j'ai son visage et le son de sa voix gravés dans ma mémoire, mélange de douceur éternelle et de désillusion sur la vie", a réagi Christophe Willem sur son compte facebook.


La chanteuse Lara Fabian a salué son amie :

"Maurane , merveilleuse Maurane,Je n’arrive pas à croire que je ne t’entendrai plus rire, et chanter. Je ne peux pas croire que je ne t’entendrai plus me dire : « Ça va ma croquette ? On fait peter les bulles?", a-t-elle publié sur sa page Facebook.

Artiste engagée et passionnée

Maurane a sorti dix albums en solo dont l'"Ami ou ennemi" qui s'est vendu à 400.000 exemplaires. Artiste engagée, elle a chanté à la Soirée des Enfoirés et Sol en Si (Solidarité Enfants Sida).

Au cinéma, elle avait donné la réplique à François Cluzet dans le Collier rouge le dernier film du réalisateur Jean Becker sorti en début d'année.

Elle était mère d'une fille, Lou, née en 1993.

Maurane - Les dernières actus