Les artistes rendent hommage à Maurane

La chanteuse belge Maurane est décédée dans la nuit de lundi à mardi. Le monde de la musique lui a rendu hommage.

maurane © wenn

La chanteuse belge Maurane est décédée dans la nuit de lundi à mardi. Le monde de la musique lui a rendu hommage.

Maurane est décédée ce mardi à l'âge de 57 ans. Si les fans sont inconsolables, le monde de la musique pleure également cette artiste qui a marqué plusieurs générations.

Son amie Lara Fabian a posté sur les réseaux sociaux: «Je ne veux pas réali­­ser que tu n’es plus… Je ne peux pas… Je me dis que tu vas appe­­ler et m’en­­gueu­­ler, parce qu’on ne se voit pas assez… mais la vie. Mais cette Putain de vie !!! Mau, Je nous veux encore… encore debout face à face, toi mon autre, plon­­gée dans mes grands lacs, moi ton autre, lovée dans ton violon­­celle… Je ne veux pas ton absence», un long et déchirant message.


Céline Dion, quant à elle, a posté qu'elle était «profon­dé­ment attris­tée d’ap­prendre le décès de Maurane. Elle était une artiste incroyable. Sa voix nous touchait et conti­nuera de le faire. Mes pensées accom­pagnent sa famille et ses proches».

L'hommage de David Hallyday à Maurane

David Hallyday, qui connaît en ce moment le deuil, a lui aussi partagé sa tristesse. «Quel talent, quelle gentillesse, quelle tris­tesse: RIP», a-t-il écrit. Hélène Ségara a, elle, partagé son incrédulité devant la triste nouvelle: «Nous avons partagé tant de rires… Ce soir mon chagrin est immen­se… Je ne peux pas croire que jamais plus nos voix ne s’élè­ve­ront ensem­ble…».

Christophe Willem se souvient

Christophe Willem a lui aussi évoqué ses souvenirs avec Maurane. «Elle savait mieux que personne nous toucher en plein cœur car elle ne chan­tait pas, elle vivait sa musique, comme une respi­ra­tion lente, profonde, pour essayer de suspendre le temps ne serait-ce qu’un instant et adou­cir mieux que personne ce monde», peut-on lire sur son compte Twitter.

Maurane - Les dernières actus