Les concerts de l’été à ne pas rater

Eddy Mitchell, Maxime Le Forestier ou Sting seront sur les routes de France cet été dans de nombreux festivals.

Festival été-2011 © Nostalgie
Pour voir vos artistes préférés cet été, il n’y aura que l’embarras du choix, entre les nombreux festivals et autres concerts en plein air. Petit tour d’horizons des événements à ne pas rater.

Le Forestier aux Francofolies

L’un des événements de l’été sera sûrement le concert de Maxime Le Forestier aux Francofolies de La Rochelle. Le chanteur de San Francisco y fêtera en effet ses quarante ans de carrière le 16 juillet, avec un spectacle exceptionnel entouré de nombreux invités.

Le festival accueillera également du 12 au 16 juillet Louis Chedid, Jean-Louis Aubert ou encore Alain Chamfort.

Eddy Mitchell aux Vieilles Charrues

Pour ceux et celles qui seront en vacances en Bretagne, direction plutôt les célèbres Vieilles Charrues à Carhaix. Le festival a en effet invité de véritables légendes, comme Scorpions le 14 juillet, Supertramp le 16 juillet, Lou Reed le 17 juillet ou Eddy Mitchell le 15 juillet. Ce dernier ne se contentera pas de ce festival, puisqu’il va donner une quinzaine de dates à travers toute la France jusqu’au 14 août.

Pour les amateurs de musique, le dilemme sera grand, puisqu’en même temps que les Vieilles Charrues se déroule le festival Musilac d’Aix-les-Bains, avec un programme tout aussi alléchant : Bernard Lavilliers et Santana le 14 juillet, ainsi que Ben Harper le 16 juillet.

Dans un genre aussi rock, Catherine Ringer, Louis Bertignac ou Jimmy Cliff seront du 16 au 29 juillet aux Voix du Gaou à Six-Four-Les-Plages, dans le Var.

Au mois d’août, ce sera vers l’Alsace qu’il faudra de diriger, et plus précisément à Colmar du 5 au 15 août, à la Foire aux vins. Le programme fait là encore rêver, avec sur scène Scorpions, Ben Harper, Eddy Mitchell ou les légendaires Status Quo.

Sting
à Nîmes

L’été est enfin un moment idéal pour voir des concerts dans des lieux uniques. Les Arènes de Nîmes, un site antique exceptionnel, accueilleront ainsi de nombreuses légendes du rock en juillet, comme Supertramp (le 10), Santana (le 18), Robert Plant de Led Zeppelin (le 22) et Sting (le 23), qui viendra entouré d’un orchestre symphonique.

Ce dernier donnera un peu plus tôt, le 21, le même concert dans un lieu aussi prestigieux : l’amphithéâtre romain de Fourvière, à Lyon.

ET VOUS, QUEL CONCERT ALLEZ-VOUS VOIR CET ETE ?

Maxime Le Forestier - Les dernières actus