Maxime Le Forestier s’offre des "Nuits de Champagne"

Le festival des "Nuits de Champagne" célèbre son quart de siècle à Troyes du 28 octobre au 3 novembre et met à l'honneur Maxime Le Forestier.

Maxime Le Forestier.JPG © Cover Media
Dès hier, dimanche, en prologue du festival, 700 élèves de 22 collèges du département ont interprété à l'unisson sur la scène de l'espace Argence les titres emblématiques du Maxime Le Forestier , dont « Mon frère », « Passer ma route » ou « San Francisco ». Et ce, avant le concert d'ouverture du festival donné par Alain Souchon aujourd’hui, lundi 29 octobre au théâtre de Champagne.


" Amis "

Maxime Le Forestier, déjà présent aux "Nuits de Champagne" en 1994, a participé à la programmation du festival en invitant ses amis Laurent Voulzy le 30 octobre, Alain Souchon pour un deuxième concert le 31 ou encore Philippe Lafontaine le 1er novembre.
Hubert-Félix Thiéfaine, Camille, Juliette, Orelsan , Brigitte, ou Barcella seront également de la fête côté chansons françaises, alors que les amateurs de rock pourront retrouver les groupes "77 Bombay street", " Shaka Ponk ", ou "Stuck in The Sound".


" Cool heure "

Côté "off", des concerts gratuits sont organisés dans six bars du centre ville de Troyes tout au long du festival.
Originalité des "Nuits de Champagne", le "Grand Choral" composé de 800 choristes amateurs, venus pour certains d'autres pays francophones, commencera dès lundi les répétitions pour préparer les trois concerts de clôture du 2 et 3 novembre.
Au programme, une vingtaine de titres réharmonisés dont la plupart en duo avec Maxime Le Forestier.

Avec Relaxnews

Maxime Le Forestier - Les dernières actus