Maxine Nightingale

Maxine Nightingale Né(e) le 31 octobre 1952 (63 ans)

Sa biographie

Des comedies musicales

Origin Air e de la banlieue londonienne, Maxine Nightingale n’a que 16 ans lorsqu’elle chante déjà dans un groupe de son lycée.

La jeune fille commence à se produire dans des bars et clubs de la capitale anglaise. Elle attire alors l’attention d’une maison de disques, et enregistre quelques morceaux, passant du stade d’amateur à celui de professionnel.

Par ailleurs, Maxine Nightingale se lance dans des comédies musicales, telles que « H Air » ou « Godspell ».

« Right back where we started from »

En 1975, l’artiste sort le single « Right back where we started from », s’installant en novembre de la même année au sommet des classements internationaux. Dans la foulée, elle enregistre un album du même nom, mais l’opus ne rencontre pas le succès escompté.

Elle revient avec un second opus, « Night Life », qui rencontre un bon accueil, notamment grâce au single « Love hit me » et sa reprise du morceau des Delfonics « Didn’t I blow your mind this time ».  L’album « Lead me on », en 1979, connaît également une jolie notoriété avec le titre « Windsong ».

Une musique plus Jazz

Sa première compilation, « It’s a beautiful thing », voit le jour en 1982. La même année, la chanteuse renoue avec le succès de ses débuts grâce au duo « Turn to me » avec le chanteur Jimmy Ruffin.  

Maxine Nightingale continue de se produire en concerts, se concentrant désormais vers une musique moins pop et plus jazz

Les dernières actus de Maxine Nightingale