Biographie Men at work

Men at work Men at work Né(e) le 30 novembre 1977 (39 ans)

Sa biographie

Men at work

Tout commence à la fin des années 70, plus précisément en 1978. Colin Hay forme alors un duo avec Ron Strykert. Rapidement l’équipe s’agrandit avec l’arrivée de Jerry Speiser et de Gred Sneddon.
Après s’être produit dans de nombreux bars, Le Quatuor enregistre la Chanson « Riff Raff ».

Peu de temps après, Greg Sneddon quitte le groupe et se fait remplace par Greg Ham.
Continuant d’enchaîner les concerts dans les clubs régionaux, la formation se fait remarquer et signe un contrat avec une maison de disque.
 
Leur premier single intitulé, « Who Can It Be Now ? », devient un hit qui prend la tête des ventes de l’année 1981. Le même succès attendra l’album « Business as Usual », un an plus tard.


Fin d’une aventure


Très influencé par le reggae et le rock, le groupe sort en 1983 son second opus, « Cargo ». Pourtant l’alchimie des débuts n’opère plus, des tensions commencent à se faire ressentir. Heureusement cela n’empêche pas les Men at work de délivrer un nouveau disque en 1985. Intitulé « Two hearts », il devient le dernier du groupe. Son échec relatif dissout, en effet, complètement le groupe.

Le chanteur Colin Hay se lance alors dans une carrière solo. Il sort des albums comme « Transcendental Highway » (1998), « Company of Strangers » (2002) ou plus dernièrement  « American Sunshine » (2009).