100% Vinyle : Thriller - Michael Jackson

Tous les soirs de 20h à 21h, écoutez sur Nostalgie les Plus Grandes Chansons en version Vinyle. Jeudi 1er Février 2018, zoom sur l'une des plus grandes chansons de Michael Jackson - Thriller.

« Thriller » Le sixième album solo de Michael Jackson produit pour la deuxième fois par Quincy Jones, sort aux Etats-Unis le 3 décembre 1982. C'est aussi la chanson du dernier single extrait de cet album, écrite par Rod Temperton, auteur de plusieurs titres sur les albums "Off the Wall" ou "Give Me the Night" pour George Benson, et interprétée par Michael Jackson.

Pour tourner le clip "Thriller", le roi de la pop fait appel à John Landis, qu'il réveille en pleine nuit pour lui proposer le projet. John Landis accepte la proposition sans même avoir entendu la chanson. Seule condition : ne pas tourner simplement un clip de quatre minutes, mais un véritable court métrage d’un quart d’heure.

Le clip dure 14 minutes et coûtera plus d'un million de dollars ! Un investissement plus que rentable, dès la diffusion du clip "Thriller", les ventes d'albums et de VHS, format tout nouveau au début des années 1980, s'envolent. 

Au total, 65 millions de copies de l'album se sont écoulées à travers le monde, ce qui en fait le disque le plus acheté de tous les temps.




michael-jackson-thriller_7131.jpg

Michael Jackson - Les dernières actus