ça s'est passé un 12 juillet...

Le 12 juillet 1988, premiers concerts de Michael Jackson en solo au Royaume-Uni

Michael Jackson, alors tout juste désolidarisé du groupe qu’il formait avec ses 4 frères, donna ses premiers concerts en solo au Royaume-Uni en 1988, dans le cadre de qui sera la plus importante tournée mondiale jamais réalisée.

L’évènement débuta le 12 juillet 1988 au Wembley Stadium de Londres, où il se produisit pour la toute première fois, avant de passer par le Parc des Princes à Paris, le Tokyo Dome au Japon et enfin le Madison Square Garden à New York, avant de s’achever en 1989 au Memorial Sports Arena de Los Angeles.

Le Bad World Tour mobilisa plus de 4,4 millions de téléspectateurs pour un total de 123 concerts parmi 15 pays différents. Michael Jackson, en passe de devenir le « king of pop », réalisa un bénéfice astronomique de 128 millions de dollars : un record pour un artiste en solo masculin.

Un comble lorsqu’on sait que la dernière tournée donnée par les Jackson Five, Victory Tour, fut également la plus grosse tournée effectuée par un groupe de musique dans le monde entier.

Michael Jackson battît les recettes du Bad World Tour quelques années plus tard dans le cadre du HIStory World Tour, sa dernière tournée qui généra près de 178 millions de dollars, avec une série de concerts donnés à Hawaï.

Michael Jackson - Les dernières actus