Ces chanteurs connus pour leur talent de danseur

Certains artistes ne se contentent pas d'être d'excellents chanteurs ou compositeurs. Sur scène comme devant la caméra, ils se démarquent également par de remarquables talents de danseurs.

Michael Jackson - danseur © gettyimages

Elvis Presley

Aujourd'hui encore considéré comme le roi du Rock, Elvis Presley a marqué l'histoire de la musique autant par ses chansons que par son déhanché. Le chanteur a ainsi inventé plusieurs pas de danse, comme le Windmill, le Pelvis, ou bien le Rubber Legs.

James Brown

James Brown est l'un des artistes qui a le plus inspiré la danse de son époque. Il est aujourd'hui considéré comme l'une des plus grosses influences de la funk et du breakdance, et aurait inspiré les plus grands artistes. À ce sujet, James Brown aurait lui-même déclaré "Je leur ai appris tout ce qu'ils savent, mais pas tout ce que je sais !"

Michael Jackson

Entre ses performances scéniques et ses clips musicaux, Michael Jackson est aujourd'hui considéré comme le plus grand danseur-chanteur de tous les temps. Au-delà des chorégraphies mythiques de "Billie Jean" ou "Thriller", Michael Jackson a créé son propre pas de danse, aujourd'hui emblématique : le fameux Moonwalk.

Prince

Artiste complet, Prince est à la fois auteur-compositeur, interprète, musicien, mais aussi un excellent danseur. Sur scène comme en studio, Prince enchaîne les pas de danse et les grands écarts avec une fluidité et une aisance impressionnante.

Madonna

C'est d'abord pour suivre une carrière de danseuse que Madonna s'est installée à New York en 1978. Si la jeune femme est rapidement devenue une icône de la pop, elle n'a jamais cessé de danser pour autant.

Michael Jackson - Les dernières actus