Décès de Michael Jackson

Le Roi de la Pop est décédé jeudi 25 juin 2009, dans un hôpital de Los Angeles où il avait été admis en urgence à la suite d'un arrêt cardiaque. Des rassemblement en hommage à Michael Jackson, qui était âgé de 50 ans, doivent avoir lieu à Paris, ce vendredi et dimanche.

Flash Info Nostalgie 26/06/2009 9h : Point sur le décès de Michael Jackson et intervention de Christophe Sabot Nostalgie
1/6
"M. Jackson a été transporté à l'hôpital (...) il était inconscient lorsqu'il a été admis et son décès a été constaté à 14H26 (21H26 GMT) jeudi après-midi", a déclaré un porte-parole de l'institut médico-légal du comté de Los Angeles.

Déclaration complétée, lors d'une conférence de presse officielle, par Jermaine Jackson, le frère de l'artiste aux 750 millions d'albums vendus.

Michael Jackson a, en fait, été victime d'un arrêt cardiaque à son domicile de Holmby Hills, un quartier opulent du nord-ouest de Los Angeles où il louait un manoir depuis janvier.
Il a été transporté en ambulance à l'hôpital Ronald-Reagan de l'UCLA, où les médecins ont tenté de la réanimer durant une heure.


Un retour sur scène toujours demeuré incertain


Une nouvelle très difficile pour les fans impatients de retrouver le "King of Pop" sur scène.
L’interprète de « Thriller » et de « Bad », également initiateur du Moonwalk, devait en effet se produire dès cet été sur la scène de l'O2 Arena à Londres, à compter du 13 juillet.

Une cinquantaine de concerts devait être donnée d’ici mars 2010.
Néanmoins, fin mai, les organisateurs avaient annoncé que le lancement de l'ambitieuse série de concerts avait été repoussé de quelques jours en juillet, assurant toutefois que cela n'avait "rien à voir" avec la santé de la star.


Les fans appellent à des rassemblements à Paris


Depuis son acquittement en Californie en 2005, au terme d'un retentissant procès pour attouchements sexuels sur mineur, Michael  Jackson avait vécu quasiment retiré du monde, notamment à Bahreïn et à Las Vegas.

Alors que toutes les télévisions des Etats-Unis rivalisent d'éditions spéciales, à l'extérieur de l'hôpital, des centaines d'admirateurs, certains portant des T-shirts, dont certains imprimés pour l'occasion, à l'effigie de leur idole, se sont rassemblés.
Mêmes scènes à l'autre bout du pays, devant la légendaire salle de concerts Apollo de Harlem à New York.

En France, les fans de Mickael Jackson appellent à des rassemblements pour lui rendre hommage.
Le premier se tient ce vendredi à 19h sur le Parvis de Notre-Dame à Paris.
Le deuxième se déroulera dimanche 28 juin à 15h à la Tour Eiffel.

Michael Jackson - Les dernières actus