Et les 10 albums les plus vendus en Grande-Bretagne sont…

Incontestable Queen ! Le groupe classe deux de ses albums dans le Top 10 des disques les plus vendus de l’histoire en Grande-Bretagne.

Les albums de Queen réédités © Capitol Records
La BBC2 a dévoilé il y a quelques jours le classement des dix albums les plus vendus de toute l’histoire de la Grande-Bretagne.

Queen au sommet

Et le grand gagnant reste incontestablement le groupe Queen. Avec presque 6 millions d’exemplaires, leur album Greatest Hits (1981) se classe en effet en tête de ce classement. Leur autre best-of, Greatest Hits Ii, sorti en 1991, se hisse pour sa part à la dixième place, avec 3,8 millions d’exemplaires vendus.

Les Beatles occupent la deuxième place de ce classement, grâce à leur album mythique Sgt Pepper’S Lonely Heart ’S Club Band. Michael J ackson classe pour sa part deux de ses opus dans ce Top 10 : Thriller à la quatrième place et Bad à la neuvième place.

Abba ( Gold - Greatest Hits), Pink Floyd (The Dark Side Of The Moon) ou Dire Straits (The Dark Side Of The Moon) font aussi partie de ce classement. La toute jeune Adele y fait enfin une entrée fracassante, en hissant son album 21, sorti seulement il y a un an, à la sixième place de ces disques les plus vendus de l’histoire.

Le Top 10

01. Greatest Hits (1981) – Queen

02. Sgt Pepper’S Lonely Heart’S Club Band - The Beatles

03. Gold - Greatest Hits - Abba

04. What’S The Story Morning Glory - Oasis

05. Thriller - Michael Jackson

06. 21 - Adele

07. Brothers In Arms - Dire Straits

08. The Dark Side Of The Moon  - Pink Floyd

09. Bad - Michael Jackson

10. Greatest Hits Ii - Queen

Michael Jackson - Les dernières actus