Johnny Cash, meilleur clip de l’histoire

Le magazine NME a publié la liste des 100 meilleurs clips de l’histoire de la musique. Et le grand gagnant est Johnny Cash, avec Hurt.

Le célèbre magazine musical anglais NME (New Musical Express) a récemment dressé la liste des meilleurs clips jamais réalisés dans l’histoire de la musique. Et celui qui arrive en tête du Top 100 n’est ni un de Lady Gaga ou de Michael Jackson.

Johnny Cash
indétrônable

C’est en effet la vidéo Hurt, une chanson de Johnny Cash, qui a été élue par cette rédaction meilleur clip de l’histoire. Alors proche de la mort, le chanteur avait réalisé un clip plutôt sobre, revenant en images sur sa carrière et aussi l’histoire des Etats-Unis.

Le top 5 est complété par Just de Radiohead, Wicked Game de Chris Isaak, Black Hole Sun de Soundgarden et All Is Full Of Love de Bjork.

Parmi le classement, on retrouve notamment Like A Prayer de Madonna (34e), Raspberry Beret de Prince (36e), Enjoy The Silence de Depeche Mode (46e) ou encore Bohemian Rhapsody de Queen (70e). Michael Jackson clôt ce classement avec son célèbre Billie Jean à la centième place.

ET VOUS, QUE PENSEZ-VOUS DE CE CLIP ? QUEL EST VOTRE CLIP PREFERE ?

Michael Jackson - Les dernières actus