La veste de Michael Jackson vendu à 1 million d’euros

Le célèbre blouson rouge de Michael Jackson, qu’il portait dans le clip Thriller, s’est arraché à plus d’un million d’euros.

Deux ans après sa mort, Michael Jackson fait décidément toujours aussi vendre. Une grande vente aux enchères avait ainsi lieu ce week-end à Los Angeles, avec comme lots des habits et effets personnels du roi de la pop. 

Un veste à 1 million d'euros

Le vêtement star était sans conteste la fameuse veste rouge, immortalisée par Michael Jackson dans son clip Thriller. Le blouson s’est finalement arraché à 1,3 million d’euros (soit 1,8 millions de dollars), après une lutte acharnée. Les organisateurs de cette vente aux enchères avaient estimé cette pièce autour de 250.000 euros.

Une vente caritative


C’est un trader, qui souhaite rester anonyme, qui a finalement acheté la veste de Michael Jackson. Il prévoit d’exposer la précieuse relique un peu partout à travers le monde dans des hôpitaux pour enfants, afin de récolter des fonds pour des associations caritatives.

Cette vente aux enchères des biens de Michael Jackson a été organisée au profit de l’association Shambala Preserve, qui a accueilli les deux tigres du Bengale du roi de la pop.

Michael Jackson - Les dernières actus