Le monde entier salue Michael Jackson

Le 25 juin 2009 a marqué le monde de la musique par la disparition soudaine et inattendue de Michael Jackson. Un an après, le King of pop n’a pas quitté le cœur des fans et suscite toujours autant d’enthousiasme. Les fans un peu partout dans le monde vont chacun à leur manière lui rendre hommage.

Michael Jackson Epic
1/26
Michael Jackson a été pour beaucoup plus qu’un chanteur ou qu’un danseur et en ce premier anniversaire de sa disparition, des centaines de manifestations s’organisent afin de saluer une fois de plus le talent, l’artiste et aussi l’homme.

Tout d’abord la famille Jackson organisera demain une cérémonie pour honorer le plus jeune de The Jackson 5. « Le but de la cérémonie est de réunir la famille de Michael, des célébrités, des fans et toute la communauté afin de célébrer et d'honorer sa mémoire », a expliqué un représentant de la société de production (VoicePlate), organisatrice de l'événement.

Pour ce triste premier anniversaire, ils réuniront fans, amis et membres de la famille ce samedi 26 juin à l’hôtel Beverly Hilton à Beverly Hills. L’initiative aurait pu être encore plus symbolique, s’il n’avait pas fallu débourser de 250 à 500 euros pour faire partie de la soirée…

Le recueil plus solennel reste sans doute le pèlerinage que de nombreuses personnes vont entreprendre, ce vendredi 25 juin, au cimetière de Forest Lawn Memorial Park de Glendale, là où repose Michael Jackson.

Après l’arrangement que Randy Jackson, le frère de Michael Jackson, a réussi à passer, les fans pourront entrer sans restriction dans le cimetière, sans toutefois pouvoir approcher du mausolée.


Engouement européen pour Michael Jackson


Mais se rendre aux Etats-Unis afin de commémorer Michael Jackson n’est pas dans les moyens de tout le monde, et dans tous les cas célébrer la mémoire de quelqu’un peu se réaliser un peu partout.

C’est ainsi que chez nos voisins belges, l’hommage se voudra fleuri. Aujourd’hui même, un an jour pour jour après le décès de l’artiste de « Bad », le fan club belge MJBackstage invite tous ceux qui aiment Michael Jackson et sa musique à participer à leur « Sunflower tribute ».

Le but de la manifestation est de former un champ de tournesols, fleur préférée du chanteur, en plein cinquantenaire de Bruxelles dés 19 heures.

Pas de programme ni de spectacle, mais un regroupement sur fond des musiques de Michael Jackson, de personnes invitées à se vêtir de jaune ou d’orange pour symboliser leur attachement au King of pop.


Michael Jackson conquiert la France le 25 juin…

Les festivités ne vont pas se dérouler uniquement sur une journée mais sur tout le weekend et un peu partout en France.

Aujourd’hui 25 juin, un rassemblement est prévu dés 20 heures sur le parvis de Notre Dame de Paris.

Le message des organisateurs est clair : « Il s’agit là d’un rassemblement spontané, calme et solennel, à la mémoire de Michael. Pas de spectacle ni de show. Ceux qui le souhaitent pourront apporter des bougies qui, si elles sont vraiment nombreuses, pourraient ensuite être laissées à Notre-Dame afin de respecter le parvis qui est un lieu de passage ».

Pendant ce temps là du côté de Beauvais, le « Michael Jackson Fans Tour » s’organise au Palais des sports de la commune.

Et cette fois les fans vont pouvoir se lâcher : des concours de danse et de sosie, au rythme des diffusions des clips du King vont s’organiser toute cette nuit.

Une manière de se rappeler Michael Jackson dans la bonne humeur en tentant de propager l’héritage qu’il a laissé au monde artistique.

Quant aux Cannois, eux aussi vont faire de l’animation en ce vendredi 25 juin. Ils donnent rendez-vous devant la plage du Palais des festivals à 19 heures pour quinze minutes de chorégraphies.

Certainement que les danseurs ne vont pas se contenter d’un quart d’heure de « Beat it » ou de « Who is it », mais les organisateurs demandent tout de même d’être à l’heure…


…Et le reste de la semaine


Pour les fans qui préfèrent attendre le weekend pour rendre hommage au roi de la pop, pas de problème, ils auront également le choix.

Sur Paris, et plus précisément au Trocadéro, l'association Les Minis Michael nous montrerons leur talent en réalisant plusieurs chorégraphies et plusieurs flashmob, demain samedi 26 juin à partir de 13 heures et jusqu’à 18 heures à l’occasion de l’événement « Hommage à Michael Jackson ».

Le rendez-vous quasi incontournable de ces manifestations est aussi celui qui se tiendra le 27 juin au Zénith de Paris à 16 heures. 35 chanteurs, 20 musiciens et 15 danseurs de The Live Memorial, dont des anciens collaborateurs de Michael Jackson, vont se retrouver sur la scène pour faire revivre le mythe Michael Jackson dans « Génération Moonwalk ».

En avant première, les participants auront même droit à la projection en avant-première mondiale du court métrage musical événement « Vole » consacré à la star.

Pour terminer la soirée, le DJ français Chris Garcia animera la « Thriller party », une piste de danse géante depuis ses platines, et fera danser tous les spectateurs du Zénith pour un dancefloor spécial Michael Jackson.

Peut être qu’à cette occasion résonnera les notes de « The day you left », la chanson interprétée par Enoch qui sera tout juste sortie le 25 juin en hommage à Michael Jackson.

Pour celui qui voulait guérir le monde comme il le chantait dans « Heal the world », ces rassemblements laissent à penser « You are not alone » Michael…

Michael Jackson - Les dernières actus