Les plus belles ballades de Michael Jackson

Michael Jackson, le roi de la pop, a composé et interprété des titres interplanétaires aux rythmes endiablés tels que "Thriller", "Black & White". Il est aussi l’auteur de très belles ballades.

Michael Jackson © Getty

"Heal the World", une ballade pour une œuvre caritative

"Heal the World" porte le nom de la fondation créée en 1992 par Michael Jackson pour lutter contre la pauvreté infantile et pour protéger l’environnement. Cette ballade est aussi un de ses plus gros succès. Le chanteur avait foi en l’être humain et en sa capacité de compassion. Avec ce titre, il espérait inspirer à la création d’un monde meilleur, plus égalitaire, équitable et sain pour les enfants. La tournée "Dangerous", du nom de l’album dont fait partie "Heal the World", avait précisément pour but de lever des fonds pour la fondation. L’objectif a été atteint, puisque plusieurs millions d’euros ont été récoltés.

"We are the World"

Quelques années auparavant, Michael Jackson, en collaboration avec Lionel Richie, avait composé la chanson "We are the World" pour venir en aide aux enfants frappés par la famine en Éthiopie. Les mots choisis dans ce titre témoignent de la grandeur de cœur du roi de la pop. Grâce à ce titre caritatif et avec la collaboration de chanteurs connus de l’époque, 50 millions d’euros ont été envoyés en Éthiopie.

Michael Jackson - Les dernières actus