Michael Jackson "Billie Jean", 1983

Michael Jackson interprète sur scène l'un de ses tubes "Billie Jean", et exécute son fameux pas de danse, le moonwalk pour la première fois : regardez la vidéo !

Michael Jackson - Billie Jean Vevo
1/2
En scène depuis l'âge de cinq ans, Michael Jackson a effectué ses débuts avec ses frères au sein des Jackson Five.

Benjamin et leader de la formation américaine, l'artiste a enchaîné avec une carrière solo triomphale.

"Thriller", "Billie Jean", "Bad", "Heal the world", "Wanna startin' something"... Autant de tubes qui ont renforcé la notoriété de Michael Jackson au cours de sa carrière.

"Billie Jean" est une chanson de Michael Jackson parue sur l'album "Thriller" en 1982. Cette chanson fut un succès commercial, restant sept semaines d'affilée en tête du Billboard Hot 100 et neuf semaines en tête du classement R&B.

Dans les paroles, autobiographiques, Michael dément une quelconque liaison avec une groupie, nommée Billie Jean ("She's not my lover" : "Elle n'est pas mon amante") et qu'un de ses enfants serait de lui, comme elle le prétend ("The kid is not my son" : "L'enfant n'est pas le mien").

Dans cette vidéo du 16 mai 1983, Michael Jackson exécute son fameux pas de danse, le moonwalk, durant une émission de la NBC en l’honneur du vingt-cinquième anniversaire du label Motown : Motown 25 : Yesterday, Today, Forever. Il n'est pas le premier à exécuter ce pas en public, mais il est incontestablement celui qui lui a donné ses lettres de noblesse.

Michael Jackson - Les dernières actus