Michael Jackson est la célébrité décédée qui rapporte le plus!

Michael Jackson n'est plus de ce monde, mais ses fans sont toujours là. Le chanteur se classe une nouvelle fois en tête de la liste Forbes des célébrités défuntes les plus rentables.

michael-jackson © wenn
Cela fait déjà neuf ans qu'il nous a quitté, mais la musique de Michael Jackson est toujours bien vivante. Et même plus que jamais, puisque l'empire du Roi de la Pop continue encore à s'étendre. Si bien que le chanteur de légende a décroché la première place du classement Forbes 2016 qui recense les célébrités décédées qui rapportent le plus d'argent !

Michael Jackson fait recette

Alors qu'il était encore en vie, Sony avait racheté à Michael Jackson une partie des parts du catalogue des éditions Sony/ATV Publishing, qu'il avait acheté pour 47 millions de dollars en 1985, soit l'équivalent de 145 millions d'euros aujourd'hui. Et cette année, Sony a enfin racheté la part restante de Michael Jackson, soit 50%, pour pas moins de 750 millions de dollars, soit près de 680 millions d'euros. De quoi donner le tournis...

Qui derrière Michael Jackson ?

Michael Jackson n'est pas le seul à valoir encore beaucoup d'argent chez les musiciens décédés, puisqu'on retrouve également Elvis Presley en 4ème place, avec 27 millions de dollars (environ 24,5 millions d'euros), talonné de près par Prince et ses 25 millions de dollars de recettes, Bob Marley qui a rapporté 21 millions de dollars, ou encore John Lennon et ses 12 millions de dollars. La maison de Prince, Paisley Park, a récemment ouvert ses portes au public, ce qui devrait promettre à ses héritiers un bel avenir.

©Cover Media

Michael Jackson - Les dernières actus