Michael Jackson: focus sur ses pas de danse mythiques

Décédé il y a bientôt 10 ans, Michael Jackson fait partie sans conteste des meilleurs danseurs de l’histoire. Retour, dans cet article, sur tous ses pas de danse inoubliables.

Michael Jackson - danseur © gettyimages

Le mythique moonwalk

Pas de danse le plus emblématique de Michael Jackson, le moonwalk n’a pas été inventé par le King de la Pop. C'est lui qui va cependant le populariser à la sortie de son tube "Billie Jean". Dans le clip de la chanson et lors de promotions à la télévision, Michael Jackson réalise ce pas glissé vers l’arrière qui crée l’illusion d'une marche vers l'avant. De nos jours, ce pas de danse est toujours aussi apprécié quand il est réalisé.

La danse terrifiante de "Thriller"

Autre clip mythique de Michael Jackson, "Thriller" est une chanson qui apparait sur l’album éponyme contenant également "Billie Jean". Véritable court-métrage, le vidéoclip dure près de 14 minutes, pendant lesquelles Bambi réalise, au milieu de zombies, une longue chorégraphie inventée avec son ami Michael Peters. Les mouvements saccadés de cette "choré", censés rappeler des mouvements de monstre, continuent aujourd’hui d'être repris partout dans le monde.

Un petit truc derrière son pas de danse en suspension

Un peu plus tard dans sa carrière, Michael Jackson sort le titre "Smooth Criminal", ainsi que son clip dans lequel il défie la gravité en se penchant en avant, le corps à 45 degrés, mais avec les chaussures restant collées au sol. Si Michael trichait un peu dans le clip en utilisant des fils qui retenaient son corps, il a ensuite fait mettre au point par des ingénieurs des chaussures spéciales lui permettant de réaliser cette prouesse sur scène.

Michael Jackson - Les dernières actus