Michael Jackson : icône de mode

Iconique, Michael Jackson l’était, assurément. Grâce à sa musique, à ses looks ou encore à ses clips, il a été une véritable source d’inspiration. Focus sur son style.

On doit beaucoup au « Roi de la pop ». Toujours tiré à quatre épingles, parfois excentrique mais toujours élégant, Michael Jackson a lancé de nombreux effets de mode, notamment la veste en cuir rouge. Gros plan sur cette icône qui a traversé le temps…

Michael Jackson à ses débuts

Comme on peut le voir sur cette photo de 1976, Michael Jackson a, dès ses débuts en compagnie des Jackson Five, un sens du style très marqué. Pantalon patte d’eph’ bleu nuit intense, épaulettes, paillettes… Le futur « Roi de la pop » n’a pas peur des excentricités et prouve qu’il est pile dans la tendance mode de l’époque.


Michael Jackson à ses débuts © Getty images

Michael Jackson : la classe innée

Le 1er janvier 1978 à Los Angeles, en Californie (États-Unis), lors d’une réception pour les Grammy Awards, Michael Jackson prouve qu’il a une classe innée. Longiligne, sourire étincelant, il porte un costume sombre agrémenté d’un nœud papillon et d’une chemise pailletée.

Michael Jackson : la classe innée © Getty images

Michael Jackson : une légende

L’interprète de « Thriller »est devenu une légende grâce à une pièce forte de sa garde-robe… La veste en cuir rouge ! On le voit la porter ici lors du clip « Beat It », en 1983. Depuis, elle est devenue indissociable de son image.

Michael Jackson : une légende © Getty images

Michael Jackson : le « Roi de la pop »

Lors de la 26e édition des Grammy Awards, à Los Angeles en 1983, Michael Jackson se pare de mille feux ! Lunettes noires vissées sur le nez, veste militaire pailletée bleu nuit aux épaulettes dorées et chemise blanche, l’artiste a la totale panoplie du roi de la nuit. Pour preuve, il va remporter huit statuettes lors de cette cérémonie !

Michael Jackson : le « Roi de la pop » © Getty images

Michael Jackson : l’inventeur du moonwalk

C’est en 1983 que Michael Jackson dévoile son célèbre pas de danse : le moonwalk. Ce mouvement, devenu légendaire et imité par tous, est aussi célèbre que la tenue qui l’accompagne : lorsqu’on pense moonwalk, on imagine un Michael Jackson vêtu de son mythique tee-shirt blanc, porté sous une veste noire assortie à un pantalon, des chaussures et un chapeau noirs eux aussi, sans oublier les fameuses chaussettes blanches apparentes. Une tenue reprise par de nombreux fans.

Michael Jackson : l’inventeur du moonwalk © Getty images

Michael Jackson : tout d’or vêtu

Pour assurer sa tournée « History World Tour », entre 1996 et 1997, Michael Jackson rivalise d’audace et de style en enchaînant les tenues plus excentriques et futuristes les unes que les autres. Il ose ainsi le total look combinaison dorée et argentée et attache ses cheveux, pour un style guerrier et stylé, comme ici, le 10 novembre 1996, lors d’un concert en Nouvelle-Zélande.

Michael Jackson : tout d’or vêtu © Getty images

Michael Jackson - Les dernières actus