Michael Jackson: l’artiste mort le plus riche

Michael Jackson est toujours le King! Même depuis l'au-delà, le chanteur disparu continue d’être le plus rentable!

michael-jackson © Cover Media

Michael Jackson aura marqué l’Histoire, même après sa mort. Le chanteur était déjà surnommé le King of Pop de son vivant, mais 8 ans après sa disparition, il demeure l’un des artistes les plus rentables de l’industrie. En effet, d’après Forbes, il est l’artiste disparu qui marche encore le mieux, pour la cinquième année consécutive! Avec 75 millions de dollars (64,5 millions d’euros) gagnés cette seule année, seuls Elvis Presley (un autre King) et Bob Marley peuvent se mesurer à lui et encore… Ils ne sont qu’en quatrième et cinquième position du classement!

Michael Jackson et quelques autres

Etonnamment, le top du classement ne comporte pas que des chanteurs, et si Michael Jackson doit attendre la quatrième et la cinquième place pour en retrouver d’autres, c’est que la deuxième et la troisième place sont tenues par un sportif et un dessinateur. En effet, en deuxième position on retrouver le golfeur Arnold Palmer alors qu’en troisième, c’est Charles Schulz qui, d’outre-tombe, continue de gagner des sous, et pour cause… Il s’agit du papa de Snoopy!

Michael Jackson: toujours d’actualité

Si les revenus actuels émanant des droits de Michael Jackson sont toujours aussi élevés, c’est que l’artiste fascine et inspire toujours autant! Et il continue aussi d’attirer les fans. Preuve en est, une nouvelle compilation qui vient de sortir rencontre un franc succès, tout comme le spectacle du Cirque du Soleil à Las Vegas qui lui rend un vibrant hommage! Bref, 8 ans plus tard, Michael Jackson fait toujours l'unanimité, et personne ne s’en plaindra!

©Cover Media © Cover Media

Michael Jackson - Les dernières actus