Michael Jackson : son légendaire gant aux enchères

Si vous avez 18.000 euros à investir et que vous êtes fan du roi de la pop, c’est le moment de sortir le carnet de chèque. Son célèbre gant blanc à sequins sera mis aux enchères le 30 juillet.

michael-jackson © Cover Media

Si vous voulez vous faire un cadeau de Noël un peu en avance, rendez-vous dans la maison d’enchères Nate D. Sanders le 30 juillet prochain. Le gant blanc en sequins scintillants de Michael Jackson est mis aux enchères. La mise à prix est de 20.000 dollars, soit un peu plus de 18.000 euros.

Une histoire d’artistes

Ce gant droit a été porté par Michael Jackson, notamment au cours de l’année 1984. Le roi de la pop l’a ensuite offert à l’artiste peintre Paul Bedard, qui a travaillé à de nombreuses reprises pour la star. Il a peint pour lui plus d’une douzaine de personnalités historiques portant ce même gant. Tous ces tableaux ont ensuite été exposés chez Michael Jackson, à Neverland. Celui qui remportera le gant aux enchères repartira également avec une photo de l’artiste peintre portant ce même gant, certaines pièces qu’il a créées pour Michael Jackson et le tout authentifié et certifié par Paul Bedard.

Un petit prix

18.000 euros, ça fait une somme, mais ce n’est rien comparé aux précédents objets vendus aux enchères et ayant appartenus à Michael Jackson. Un autre gant similaire, mais cette fois porté par le roi de la pop lorsqu’il a effectué son tout premier Moonwalk en 1983, a été adjugé 420.000 dollars, soit 380.500 euros en 2009, six mois après son décès.

Si le gant ne vous intéresse pas, la veste qu’il portait dans le clip de « Bad » est également proposée à la vente pour une mise à prix à 10.000 dollars (environ 9.000 euros). Attention cependant, la concurrence risque d’être rude entre les collectionneurs inconditionnels des objets ayants appartenus au roi de la pop. A commencer par Lady Gaga qui, fut un temps, écumait toutes les ventes aux enchères le concernant.

©Cover Media

Michael Jackson - Les dernières actus