Michael Jackson : son médecin devant la justice

Le procès de Conrad Murray, le dernier médecin de Michael Jackson, démarre le 27 septembre devant la justice américaine.

Michael Jackson 6 - Angeli © Angeli
Le 25 juin 2009, Michael Jackson , l’une des plus grandes stars de la musique, décédait à 50 ans, suite à une surdose de médicaments. Plus de deux ans après sa mort, son médecin, Conrad Murray, est convoqué devant la justice américaine.

Un procès médiatique

Son procès a en effet débuté depuis le mardi 27 septembre, devant Cour supérieure de Los Angeles. Conrad Murray est accusé de l’homicide involontaire de Michael Jackson. Le médecin a décidé de plaider non coupable, affirmant que le Roi de la Pop avait pris une dose supplémentaire de propofol, un puissant anesthésiant, en son absence.

Ce procès, retransmis à la télévision américaine et sur Internet, devrait être l’un des plus médiatique de l’année. Il fait également débat au sein même de la famille de Michael Jackson. Un grand concert hommage à la star doit en effet avoir lieu le 8 octobre prochain, durant le procès. Plusieurs frères et sœurs de la star ont se sont ainsi désolidarisés de l’événement, jugeant la date du concert inappropriée.

Jusqu'à quatre ans de prison

Le procès devrait durer environ cinq semaines. Les douze juré-e-s devront ensuite se prononcer. Conrad Murray risque jusqu’à quatre ans de prison.

Michael Jackson - Les dernières actus