Michael Jackson : Spike Lee présente un documentaire sur «Off The Wall»

Les fans de Michael Jackson peuvent marquer la date du 29 mai d'une pierre blanche. C'est en effet ce jour que la chaîne Arte diffusera le documentaire qu'a consacré Spike Lee à l'un de ses albums mythiques.

michael-jackson © wenn

Après « Bad », place à « Off The Wall ». Michael Jackson va à nouveau être célébré par Spike Lee, qui lui avait déjà consacré un documentaire en 2012, pour les 25 ans de son septième album. Il revient pour l'occasion un peu en arrière, puisque « Off The Wall » est sorti en 1979 chez Epic Records et Sony, soit huit ans avant « Bad ».

Un documentaire d'une grande richesse

Afin de raconter l'histoire de « Off The Wall », vendu à 30 millions d'exemplaires à travers le monde, Spike Lee a utilisé des images live, mais aussi des extraits musicaux ou encore des coulisses de la réalisation de l'opus. L'occasion de redécouvrir Michael Jackson à ses débuts avec des images d'archives, et de constater son influence encore aujourd'hui grâce aux témoignages d'artistes comme Pharrell Williams, The Weeknd, John Legend ou encore Berry Gordy, le fondateur de la Motown.

L'album de la maturité pour Michael Jackson

Comme l'indique un communiqué, « Off The Wall » marque « le passage à l'âge adulte » de Michael Jackson, qui n'a pourtant que 21 ans au moment de sa sortie. Loin des tourments de ses dernières années, le Roi de la pop est alors un jeune homme heureux et plein de vie, mais déjà un « bourreau de travail qui dansait parfois jusqu’à ce que ses jambes ne le portent plus ». L'opus marque également le coup d'envoi de sa collaboration avec Quincy Jones. Le documentaire sera diffusé sur Arte ce dimanche 29 mai, à 16h55.

©Cover Media

Michael Jackson - Les dernières actus