Michael Jackson: «Thriller», 35 ans plus tard!

Il y a 35 ans, Michael Jackson sortait son album «Thriller». A-t-on vraiment fait mieux depuis?

michael-jackson © Cover Media

Vous étiez là, il y a 35 ans, quand «Thriller» a atterri dans les bacs? Croyez-le ou non, l’album mythique de Michael Jackson a 35 ans aujourd’hui, et force est de constater que malgré les années, la galette produite par Quincy Jones n’a pas paris une ride. Et enterré comme les zombies qui sortaient de terre dans le clip légendaire qui l’accompagnait? Encore moins, puisque 35 ans après sa sortie, il demeure l’album le plus vendu de tous les temps!

Michael Jackson: le géant

Quand Michael Jackson sort «Thriller», il est déjà une valeur sûre. Porté par son succès dans les Jackson Five, son premier succès solo, «Ben», et surtout un album déjà divin, «Off the Wall», «Thriller» arrive comme une consécration internationale. Et pour se tailler son succès historique, il s’est correctement armé: en effet, difficile de se hisser au niveau d’une collection de chansons de légende qui réunit les titre «Thriller», «Beat it» ou encore «Billie Jean»… pour ne citer qu’eux.

Michael Jackson: un entourage quatre étoiles

C’est bien connu, les plus grands artistes sont aussi des gens qui savent bien s’entourer. Et pour Michael Jackson, ça n’était pas très difficile. Ainsi, il a pu compter sur une équipe de génies pour signer les sons immortels de «Thriller», à commencer par le producteur Quincy Jones. Ainsi, s’il doit le titre «Thriller» au compositeur Rod Temperton, que dire de «The Girl is Mine» son duo avec Paul McCartney? Et du solo de Van Halen sur «Beat it»? Voilà quelques noms qui ont permis à «Thriller» de toujours briller, 35 ans plus tard!

©Cover Media 

Michael Jackson - Les dernières actus