Michael Jackson : une version 3D pour le clip de « Thriller »!

Alors qu’Halloween approche à grands pas, l’une des vidéos les plus iconiques du roi de la pop est sur le point de faire son grand retour sur nos écrans, en version améliorée et encore plus effrayante. Préparez-vous !

michael-jackson © Cover Media

Michael Jackson avait frappé un grand coup en 1983 avec la vidéo plus proche du court-métrage que du simple clip pour son single « Thriller ». John Landis, le réalisateur de la vidéo originale, vient de confirmer qu’il travaillait en ce moment sur une version en 3D de son travail. Il faudra cependant être un peu patient avant d’en voir le résultat, qui devrait être diffusé l’année prochaine.

En accord avec les héritiers

Si le projet a pris autant de temps, c’est parce qu’il a fallu que tout le monde se mette d’accord légalement et financièrement pour qu’il aboutisse. Et maintenant que tout est en ordre, le réalisateur peut s’atteler à la tâche ! « Cette action en justice a duré pendant de nombreuses année, mais nous sommes parvenus à un accord et ils m’ont finalement payé. Alors, oui, quelque chose se passe avec « Thriller »… Ca va ressortir en version hautement raffinée et en trois dimensions ce qui est très excitant sur le grand écran… Je ne peux pas vous en dire plus. Ou je devrais vous tuer », a révélé avec une pointe d'humour John Landis.

Une vidéo historique

Voilà une version qui promet de faire grand bruit, comme à l’époque, en 1983, lorsqu’elle était sortie. La vidéo du titre écrit par Rod Temperton et produit par Quincy Jones avait en effet scotché tout le monde. Tout d’abord, sa durée – 14 minutes – était inhabituelle pour l’époque. De plus, Michael Jackson avait fait appel à un réalisateur de cinéma, John Landis, à qui l’on doit notamment « Les Blues Brothers » ou encore « Le loup-garou de Londres ». Cette vidéo a également provoqué la controverse de part son thème abordé – la mort et la résurrection en zombie – et Michael Jackson a même dû enregistrer, dans la version américaine, une phrase stipulant qu’il ne faisait pas l’apologie de l’occultisme. Gage que cette nouvelle version fera de nouveau son effet à sa sortie en 3D.

©Cover Media

Michael Jackson - Les dernières actus