Michael Jackson : une vie engagée

Michael Jackson est probablement l’artiste le plus connu de la planète. Ses chansons ont traversé les frontières et les époques. Il était le roi de la pop et un homme au grand coeur.

Michael Jackson © Getty

Michael Jackson : un artiste engagé

Non seulement certaines de ses chansons ont été écrites pour montrer son engagement, mais aussi pour lever des fonds pour différentes causes. C’est le cas de We are the World, chanson coécrite avec Lionel Richie et interprétée par une quarantaine de chanteurs. L’argent récolté grâce aux ventes de ce titre était destiné à un organisme qui œuvrait contre la faim en Afrique. Dans les années 1990, l’artiste a créé la fondation Heal the World. Il en a fait un single qui porte le même nom, un véritable succès qui l’a aidé à lutter contre la pauvreté. Michael Jackson soutenait aussi des œuvres de charité, il aurait versé plus de 500 millions de dollars au cours de son existence pour soutenir diverses causes.

Neverland, un refuge pour les enfants défavorisés

Le chanteur n’aimait pas l’injustice et particulièrement celle qui touchait les enfants. Il avait à cœur de venir en aide à tous ceux qui étaient lésés par la vie. Le ranch de Michael Jackson a donc été pensé pour être un univers idyllique pour des enfants. Il y accueillait régulièrement des jeunes de milieux défavorisés et des enfants malades afin de leur offrir un peu de répit et de les aider à se remettre sur pied. Dans son testament, il a précisé vouloir donner 20 % de ses biens à des œuvres de charité.

Michael Jackson - Les dernières actus