Nouveau clip posthume pour Michael Jackson

Les fans de Michael Jackson lui on rendu hommage encore une fois, en participant en masse à son nouveau clip. Découvrez-le.

Cela fera bientôt deux ans que Michael Jackson est décédé. L’artiste est pourtant plus que jamais présent sur les ondes, avec de nombreuses chansons inédites ressorties des placards.

La dernière chanson en date, Behind the Mask, est sortie mercredi. Le titre est accompagné d’un clip événement, entièrement réalisé avec des images de fans du monde entier. L’appel avait été lancé en mars dernier, demandant aux admirateurs du King of Pop de poster des vidéos d’eux interprétant la chanson.

Un opération planétaire

Le succès a été au rendez-vous, avec des milliers de vidéos envoyées. Cela va du bébé à l’ado chantant dans sa chambre, aux groupes de plusieurs centaines de personnes reprenant la chorégraphie dans la rue. Beaucoup se sont déguisés, avec un chapeau ou le célèbre gant argenté, et se livrent à des démonstrations de moonwalk.

Ces images hommage à Michael Jackson viennent de partout, d’Inde à New York, en passant par l’Indonésie, l’Amérique du Sud et bien sûr la France, avec un groupe qui s’est filmé devant la Tour Eiffel.

Un projet très "émouvant"

Dennis Liu, un proche de Michael, a été chargé du montage. "C'était un projet très excitant. J'ai été ému de voir tous ces gens, de tous les coins de la planète, s'unir pour célébrer le talent artistique et l'esprit de Michael", a-t-il expliqué.  

Behind the Mask fait partie de l’album posthume Michael, sorti en décembre dernier.

Michael Jackson - Les dernières actus