Nouvel hommage à Michael Jackson

Depuis la mort de Michael Jackson en juin dernier, c’est la course folle aux projets pour lui rendre hommage. Le cirque du soleil vient d’obtenir le droit de monter des spectacles inspirés de la vie du King of pop.

Michael Jackson CREASHORE
1/17
Les exécuteurs testamentaires de Michael Jackson John Branca et John McLain ont donné leur accord à la compagnie québécoise du Cirque du soleil, pour deux projets fondés sur la musique et les chansons de Michael Jackson.

Dans un premier temps, une tournée aux Etats-Unis devrait voir le jour à l’automne 2011. Ces spectacles seront ensuite joués un peu partout dans le monde.

Par la suite, en 2012, un second spectacle permanent sera lancé, dans un lieu encore non communiqué, à Las Vegas. La capitale américaine du jeu qui a déjà vu s’installer d’autres célébrités comme Céline Dion ou Bette Midler.

L’ensemble de ces créations se fera sur les musiques de l’interprète de « Billie jean ». Mais pas question de lui trouver un « remplaçant ». Le spectacle prendra diverses formes et se voudra innovant tant en termes de technologies que d’imagination, mais pas de sosie ou de réplique du King irremplaçable.

Une initiative saluée par la mère de Michael Jakson: « La famille est ravie que le Cirque du Soleil veuille rendre hommage à mon fils (Michael Jackson) de manière aussi significative ».


Une succession qui n’en fini plus

Après « This is it » (2009) et la reprise de « We are the world 25 for Haiti » (2010), c’est au donc le Cirque du soleil qui met sa pierre à l’édifice.

Un projet de longue date qui n’avait pas pu voir le jour du vivant de Michael Jackson. L’interprète de « Beat it » ou de « Triller » avait rencontré les dirigeants du Cirque du soleil en 2004 pour un éventuel partenariat.

Michael Jackson - Les dernières actus